A propos

Bonjour, je suis Julien Pignol

Lorsque vous faites appel à un photographe professionnel, vous vous posez certaines questions qui ont leur importance : "Est-il compétent ?", "Est-ce que ça va coller avec les enfants ?", "Saura-t-il s'y prendre avec le chat qui est super peureux ? ", et bien évidemment, "Les photos seront-elles belles ?"... Pour vous aider à me connaître, voici quelques réponses sur mon expérience et ma façon de travailler.

 

 

Mon expérience...

 

J'ai commencé la photographie à titre professionnel en 2004. Mon premier job dans la photo était celui de "photographe-filmeur" sur les plages de la Côte d'Azur.

C'est un métier où il faut convaincre des gens en train de bronzer de faire une séance avec un inconnu...Puis, j'ai décidé de photographier uniquement des personnes consentantes.

 

En 2008, j'ai créé le Studio des Animaux pour me consacrer 100% aux portraits d'animaux de compagnie.

J'ai photographié des centaines d'animaux de compagnie, principalement en animaleries et parcourus des milliers de kilomètres chaque mois à travers toute la France. 

Ensuite, j'ai recruté et formé plusieurs photograhes en France et j'ai développé l'entreprise qui s'est appelée Family Studio

 

J'ai passé six ans à gérer cette entreprise, en recrutant, formant, développant la partie commerciale et marketing, entouré d'une équipe formidable de 8 personnes. 

 

Bien sûr, je continuais à faire des photos à titre personnel et professionnel en parallèle. J'ai travaillé notamment pour des entreprises (Le Ritz, Agora fonctions, Adhrena, MCS Bien Être, Vie Publique...) et je suis le photographe officiel de la Course du Coeur.

 

En 2014, j'ai arrêté la gestion de Family Studio pour me consacrer entièrement à mon métier de photographe et nous avons emménagé à Saint-Malo avec ma famille. 

 

Mon approche / mon style...

 

Si j'opére en tant que reporter, je serai assez discret voir invisible pour capter des scènes naturelles et des expressions authentiques. Je tournerai autour des sujets en attendant la bonne attitude, la bonne composition, la bonne lumière. 

 

Si c'est la séance est réalisée en studio, je ferai tout pour vous mettre à l'aise et pour obtenir les bons clichés. Que ce soit pour des bébés, des enfants, des adultes ou des animaux de compagnie, je suis patient et persévérant et  je peux dire que j'obtiens un résultat concluant dans tous les cas.

J'aime la lumière, la couleur, les yeux lumineux... J'aime les expressions sur les visages et je suis attentif aux cadrages. Je n'hésite pas à shooter beaucoup pour obtenir les bonnes images. Si je dois vous demander de faire quelque chose, ce sera toujours avec beaucoup de douceur et de diplomatie. 

 

Ce qui compte pour moi, c'est de réaliser de belles images qui vous plairont. 

 

Question matériel...

 

Je travaille en Nikon avec un D610 et un D700.

Mes optiques : 14-24 mm f2,8 //  50 mm f1,8 //  24-120 mm f4 //  80-200 mm f2,8 

Flash SB 900

Studio Mobile Multiblitz + fond gris + fond blanc Lastolite